top of page
Rechercher
  • Joanan Segura

Le Coup de Cœur : Pourquoi ne faut il pas l'acheter

Dernière mise à jour : 28 oct. 2019


Les goûts et les couleurs ne se ressemblent pas. Tout comme les projets immobiliers. Néanmoins en immobilier il y a une réalité à ne pas oublier : il s'agit d'un projet de vie.

L'achat d'un bien immobilier ne doit pas se décider sur un coup de tête, il faut mettre (dans la mesure du possible) "l'affectif" de côté. L'achat d'un bien immobilier doit résulter d'un besoin, d'un calcul, d'un projet concret. Vous devez prendre en compte plusieurs facteurs pour éviter qu'un coup de cœur ne se transforme en fardeau.


Vous devez vous poser certaines questions : - est-ce que j’achète au dessus du prix du marché ? N'hésitez pas à comparer, à vous renseigner sur les ventes effectuées dans le même secteur. - est-ce qu'en cas d'imprévus je vais pouvoir revendre ou louer ce bien sans perdre de temps et d’argent ? Un logement trop "atypique" ou trop "à son goût" ne plaira pas à la majorité des acheteurs.

- est-ce que ce bien, qui deviendra certainement trop grand un jour (quand les enfants seront en étude par exemple), a le potentiel d'être divisé ou aménagé pour être mis en location ? Pensez à l'avenir, peut-être allez-vous avoir d'autres projets immobiliers, ne soyez pas bloqués.



45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page