top of page
Rechercher
  • Joanan Segura

Pourquoi ma maison ne se vend pas ?


Votre maison est en vente depuis plus de 6 mois vous n’avez pas de visites ou de propositions et votre projet est au point mort ? Alors posez-vous ces trois questions!

1 – Est-ce que mon prix de vente n’est pas trop haut ?


Concrètement, le prix de vente est le premier critère qui fera que votre maison se vendra ou pas. L’estimation du prix est la base d’un projet de vente. Les acheteurs se renseignent, font le tour des agences et disposent même de certains outils pour connaître le prix de vente des biens de votre secteur (https://app.dvf.etalab.gouv.fr/). Alors, sauf si votre maison est exceptionnelle, ne surévaluez pas votre bien.

Conseil : Un prix trop élevé sur une annonce de vente peut dissuader un acheteur potentiel de consulter une annonce.


2 - Mon annonce est-elle percutante ?


Vous pouvez avoir une maison magnifique, si votre annonce de vente ne la met pas en valeur avec un texte percutant et informatif, ainsi qu’avec des photos de qualité, alors votre annonce passera inaperçue et ne donnera pas « envie » aux acquéreurs potentiels.


Conseil : Faites des photos de bonne qualité, ne laissez pas votre maison en désordre lors de la prise des photos et évitez de mettre des photos des WC, sauf s’ils sont exceptionnels…


3 – Mon bien est-il mis en valeur ?


Vous avez beaucoup d’appels suite à votre annonce, vous avez également beaucoup de visites, mais pas de propositions.

Le souci vient peut-être de la présentation de votre maison.

En effet, si lors des visites, votre maison est en désordre, l’herbe haute, les peintures dégradées… Cela ne va rassurer les acheteurs potentiels, au contraire.

N’oubliez pas qu’il est nécessaire de présenter son logement sous sont meilleur jour, quitte à réaliser des travaux de remise en état.



Un projet immobilier ? Parlons-en au 0694 02 14 13

97 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page